Boule à zéro, crâne d’œuf, boule de billard… autant d’expressions imagées par lesquelles on surnomme affectueusement (ou pas) nos concitoyens dégarnis ! Eh oui, dans une société qui nous brosse à coup de publicités vantant les grâces d’une chevelure abondante et soignée ou proposant des solutions miracles pour dissimuler une perte précoce des cheveux, les chauves se sentent souvent mis à l’écart en raison de leur handicap capillaire. Mais ce n’est pas le cas dans cet hôtel japonais, qui a décidé de faire de la calvitie de ses clients un avantage.

 

Quand calvitie rime avec économie…

 

Si, contrairement à Mammouth, Krillin, Bouddha et consorts, la coupe dégazonnée ne vous avantage pas vraiment, sachez qu’il existe des endroits au Japon où vous ne regretterez pas de ne plus avoir un poil sur le caillou.

En effet, depuis le 8 août dernier, le Sounkyo Mount View Hotel du Hotel Tetora Group, sis à Kamikawa (Hokkaido), a mis en place un concept très particulier gratifiant ses clients chauves d’une réduction de 500 yen (soit 3,64€) lors de leur passage.

Au Japon, la calvitie précoce est généralement associée à un stress important au travail, bien que les causes peuvent être multiples (caractéristique génétique, maladie…).

Le Sounkyo Mount View Hotel est le premier établissement hôtelier à appliquer cette politique, mais certains bars et restaurants de la capitale nippone privilégient également leur clientèle dégarnie, afin que les chauves ne soient plus complexés par leur condition et en soient même fiers.

 

mount-view-hotle-hokkaido

 

Nettoyer les cheveux, c’est fastidieux

 

Si de prime abord ce concept insolite revêt des allures philanthropiques, il est à noter qu’il a été pensé dans les moindres détails pour que tout le monde en profite, autant le client chauve que l’établissement.

Pour la petite anecdote, l’idée serait venue à l’esprit du gérant du Sounkyo Mount View Hotel suite à la remarque d’un de ses employés. Selon ce dernier, retirer les restants de cheveux tombés dans les sanitaires constitue la tâche la plus fastidieuse lorsqu’il s’agit de nettoyer les chambres.

Étant lui-même chauve, le gérant a tout simplement répondu que le nettoyage serait beaucoup plus facile pour des clients comme lui.

Dès lors, surfant sur cette idée peu commune, une annonce a été publiée sur le site de l’hôtel, selon laquelle les clients dégarnis pourront profiter de réductions spéciales. Cependant, le côté généreux et pratique ne reflète qu’une partie des avantages attendus !

En effet, selon les prévisions pour le moins logiques de l’établissement, les clients avec la boule à zéro (ou presque) utiliseront une quantité moins importante d’eau et de produits capillaires pendant leur bain et bien entendu, ils n’auront pas à se servir du sèche-cheveux et ainsi, consommeront moins d’électricité.

 

Source : Rocketnews || Image : Shutterstock

Discussions

Une réponse

  1. caligula63

    Vous avez oublié « crane d’obus »…
    Mais je ne me plains pas, 500¥ c’est toujours ça de gagné…
    Il y a un dieu pour les chauves, dommage pour moi, il est au Japon. Par contre, y a-t-il un temple dédié à la calvitie?

Laisser un commentaire