Le tribunal de Tokyo a condamné un cycliste à payer près de 340 000 €  de dommages et intérêts à la famille d’une femme âgée qu’il a tué en la renversant.

 

Un homme âgé de 46 ans a été condamné à payer 47 millions de Yens (339 711€) après avoir renversé une femme de 75 ans à un passage piétons.

Le juge a dit qu’il voulait que ce cas serve d’exemple à d’autres cyclistes en soulignant que les vélos peuvent être des armes mortelles.

Le tribunal a jugé que le cycliste roulait entre 15 et 25 kilomètres par heure quand il a renversé Reiko Azuma, qui a subi des blessures à la tête et est décédée à l’hôpital cinq jours plus tard.

Les accidents impliquant des cyclistes sont de plus en plus fréquents dans la capitale japonaise dus à la forte augmentation du nombre de cyclistes au cours des dernières années

La circulation irrespectueuse des cyclistes grillant les feux rouges, rasant les piétons et écrivant même des SMS tout en roulant touche à sa fin.

 

 

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

2 Réponses

  1. Raitoryuuku

    ces cycliste sont de vrais dangé, je ne compte pas le nombre de foi ou j’ai manqué de me faire renverser super violament par l’un d’eux

    le top du top c’est ceux qui sont sur écouteur, et qui en plus vérifient leur mail tout ca sur un vélo !

  2. Peter Lalouze

    Le probleme n’est pas d’écouter du son en vélo mais le fait que beaucoup de cyclistes ou pietons (de 6 ans 200 ans ! ) pensent qu’is sont seuls au monde et font n’importe quoi , tourne a gauche , a droite…sortent des parking sans regarder …..Ah , j’allais oublier , il faut mettre les automobilistes dans le lot car eux aussi sont de véritables danger ( portable , television et j’en passe ) ………..

    Osaka est le parfait exemple ! Si tu ne me crois pas , je t’invite a faire un long tour….le vivre ensemble n’existe pas trop…..mentalite du moi d’abord , tu me suis ?!

    Ce juge

Laisser un commentaire