S’il fallait une preuve que l’atonie économique du Japon laisse une marque sur la société, la voici.

 

Un groupe pop de l’archipel, Machikado Keiki Japan (qui signifie approximativement « les conditions économiques dans les rues du Japon »), connaît un véritable engouement auprès de la population en mettant en paroles l’évolution du Nikkei et en chantant à propos de la politique monétaire et expansionniste du Premier ministre Shinzo Abe.

Le premier single du groupe est sorti le 1er Mai dernier et s’appelle « Abeno Mix », en référence directe aux mesures du Premier ministre prises depuis décembre 2012.

Les paroles de cette chanson sont on ne peut plus explicites comme on peut en juger: « Fixe l’appréciation du yen. Assouplissement quantitatif. N’oublies pas l’investissement public » ou encore « Revises la loi établissant la Banque du Japon ».

Pour alimenter le buzz, les chanteuses ont également annoncé qu’elles vont mettre un accoutrement « spécial » si le Nikkei atteint les 15 000 points.

Il y a fort à parier que ce nouveau costume soit plutôt dénudé afin de satisfaire les fans du groupe qui sont à 95% des hommes, entre 20 et 50 ans.

Maintenant, à vous de juger en écoutant leur premier single!

 

 

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: Forex

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire