Un Saoudien a été arrêté pour vandalisme après avoir détruit des statues bouddhistes dans un temple de Tokyo.

 

Mercredi aux environs de minuit, la police a reçu un appel d’urgence signalant qu’un étranger avait un comportement violent au temple Senso-ji à Asakusa.

Des officiers de police se sont précipités sur les lieux et ont découvert quatre statues bouddhistes détruites, jonchées sur le sol.

Un homme âgé de 31 ans et venant d’Arabie Saoudite a été interrogé. L’homme a admis avoir détruit les statues.

Trois statues de pierre mesurant de 60 à 100 centimètres de hauteur et une statue en bronze de 200 centimètres créée il y a environ 300 ans ont été détruites.

 

Discussions

27 Réponses

    • Toki

      Ne mets pas tout le monde dans le même sac stp, j’en ai marre que dès qu’un con fait quelque chose de suite on généralise, tu sais peux être pas mais tout les blancs au yeux bleu ne sont pas des partisans du FN pour moi, je ne généralise pas et juge encore moins et ça c’est ma religion qui me la appris.

      • Teru

        Désolé de te contredire Toki, mais le fait qu’il vienne d’Arabie Saoudite n’est certainement pas sans rapport avec la destruction de statut bouddhiste.

        Je crois que tu n’as pas idée de comment sont vu les étranger dans la plupart des pays musulmans. Si tu savais, tu comprendrais pourquoi de chose sur ce qui se passe dans le monde.
        C’est bien plus que la haine du FN.

      • Zobylachose

        Tu voulais sans doute dire « On ne détruit pas les croyances des autres quand CE NE SONT pas les siennes »

  1. Hajime

    Au risque de passer encore une fois pour le naïf bien-pensant de service : en quoi c’est une idée débile ? Les Japonais ont besoin de main-d’oeuvre, ils la recrutent à l’extérieur pour l’instant. Point. Aucune autre solution actuellement – et qu’on arrête de fantasmer sur les robots, le Japon est encore très loin de pouvoir s’offrir une armée de travailleurs robotiques, même en ayant le premier parc robotique du monde.

    • bhobo

      C’est idiot parce que ca detruit le pays d’accueil tout simplement et que cette histoire de mains d’oeuvre ne justifie absolument pas ca. Actuellement, rien ne le justifie. J’aime le Japon et je leur souhaite de continuer leur politique d’immigration actuelle, pour leur propre bien.

    • Al

      Ok mon message qui passe pas…

      Donc je réessaye :

      En quoi ? Ben il suffit de lire l’article sur lequel tu viens de poster un commentaire.

      Ils ont besoin de main-d’oeuvre donc il suffit d’aller en chercher là où il y en a ? Non.
      La main-d’oeuvre est d’abord humaine, elle a une forme, un visage. Elle est le vecteur d’une culture et parfois cette culture peut être en total opposition à la culture de l’hôte. Il suffit de voir ce qui se passe en Europe pour se rendre compte que l’immigration sans contrôle n’est pas viable sur le long terme. Au final c’est bien plus destructeur que de passer par une période creuse avec moins de main-d’oeuvre. Et puis le Japon n’est il pas assez surpeuplé ? Le monde n’est il pas assez surpeuplé ? On va droit dans le mur si on continue à réfléchir juste avec les chiffres sans prendre en compte l’aspect humain.

      • Hajime

        Je suis parfaitement d’accord pour dire qu’une immigration incontrôlée est source de problème, c’est une évidence et je n’ai jamais prétendu le contraire. Et c’est précisément une immigration fondée sur une stricte sélection que propose le Japon. Et je maintiens que c’est pour l’instant la seule solution pertinente qui s’offre à eux – à moins que tu n’aie une autre suggestion pertinente, les robots n’en étant actuellement pas une.
        Ensuite, en quoi cet article prouve-t-il que les étrangers sont systématiquement incapables de s’intégrer – et seraient alors nocifs – dans le pays d’accueil ? Tout ce que je vois, c’est un acte impardonnable commis par un homme, probablement fanatisé. Et saoudien. Peut on en conclure que tous les Saoudiens sont des fanatiques psychopathes ? Absolument pas.
        On s’en prend toujours violemment au immigrés dés qu’un d’entre eux commet un acte criminel. Je pense qu’on devrait plutôt féliciter la majorité d’entre eux – car oui, ils sont majoritaires – qui tente malgré tout de s’intégrer, en dépit de sociétés souvent peu promptes à les accueillir. Pour une dizaine de Mohammed Merah, ce sont des centaines d’autres immigrés qui résistent à la tentation de la violence face à une société qui les rejette.
        Ma principale crainte en rapport avec l’ouverture du Japon à l’immigration est justement que le racisme que l’on impute aux Japonais rende impossible toute intégration, et augmente en conséquence les actes criminels d’immigrés poussés à bout.

        Pour terminer, une question qui s’adresse à toi en particulier, Al : te rend-tu compte que pour le Japon tu es un étranger ? Trouverais-tu normal qu’on t’interdise d’y vivre sous prétexte que tu es Français, donc que ta culture occidental est incompatible avec celle qui plus hautemement complexe du Japon ? Ou qu’il est arrivé que des Français commettent des crimes au Japon ?
        Réponds sincérement ; c’est une question posée sans agressivité, et ta réponse m’intéresse vivement.

      • koriaendre

        ça n’en est pas encore une, non, mais dans trois / quatre ans, soit au minimum le temps de mettre en place une politique pertinente, ça sera le cas.
        de plus, diminuer le nombre de japonnais, ça permettrai pour eux de faire chuter la pression immobilière sur les salaires.
        Une politique nataliste aujourd’hui, c’est juste le moyen de créer des problèmes plus tard.

  2. Rikimaru

    C’est homme à détrui 300 ans d’histoire…
    C’est vraiment honteux et stupide.
    Quant à l’entrée des étrangers au Japon.
    Eh bien il faut y faire un tri, laisser entrer tout le monde comme la fait la France n’est clairement pas un exemple à suivre.
    S ils veulent garder leur beau pays propre et respectueux il est clair qu’il faut faire le tri sur les étrangers qui veulent y entrer.

  3. caligula63

    L’Arabie Saoudite est le berceau du Wahhabisme. C’est un courant radical de l’Islam qui prône une stricte application du Coran – enfin, une stricte application de LEUR vue du Coran.

    Le Wahhabisme assimile les statues et autres mosaulée à de l’idolatrie, c’est pour cette raison qu’ils n’hésitent pas au démolir des…mosquées, surtout si elles sont assimilées à un saint homme Musulman.

    La Mecque ne doit son salut qu’au fait qu’elle rapporte énormément d’argent à l’Etat.

    La seule chose à faire, avec ce dégénéré saoudien, est de l’enfermer pendant…disons une centaine d’année. Ou de l’envoyer décontaminer Fukushima…

    • touil

      La raison de ça, c’est qu’il y a vu de l’idolâtrie. en islam c’est très dangereux. Faire ça dans un pays qui a sa propre religion et son histoire constitue une insulte. Je pense que si une personne fait ce genre de choses en arabie saoudite ils lui auraient coupé la tête Il a cru bien faire c’est tout. je ne justifie pas se qu’il a fait, je cherche une explication plausible. « La plus grave parmi les paralysies, celle qui détermine dans une certaine mesure les deux autres (sociale et intellectuelle), c’est la paralysie morale » Malek bennabi. Voila une citation qui illustre bien cette situation et plus généralement celle du monde islamique. Il faut prendre la peine de pousser la porte de la civilisation musulmane pour en percevoir les nuances subtiles. Il y’a certains courants militant et prosélyte, qui pensent que leurs vision est la bonne et que cela réglera tout les problèmes de l’humanité en restaurant un califat mondial qui unira les humains de toutes race en créant une unité de pensée et donc une harmonie ( qui serrai même meilleur que la cité décrite dans la république de Platon). Il y’a la sourate n°109″al kafiroun » les mécréants. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

      Dis : « Ô vous les infidèles !
      Je n’adore pas ce que vous adorez.
      Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
      Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
      Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
      À vous votre religion, et à moi ma religion. »

      Il n’y a pas plus claire. Attention au contexte de la révélation de ces versets. Car ils s’ont étaient révélés alors que les premiers musulmans étaient persécuté par les polythéiste « ceux qui adoraient des (statues). J’espère que mes explications recevront un bon écho. Je suis pour une entente entre les peuples.

      • koriaendre

        Il n’en a visiblement retenu qu’une seule :
         »
        J’ai raison, tu as tord
        « 

  4. Emiflore

    Et bien c’est à se demander ce que cet homme faisait au Japon si la simple vision de statues bouddhistes le font réagir de manière aussi violente…
    Quand on vit ou quand on visite un pays étranger on respecte sa culture et ses traditions sinon on reste chez soi, c’est aussi simple que ça.

Laisser un commentaire