Que diriez-vous de jouer à un jeu vidéo basé sur l’univers Ghibli. Sachez que cela sera bientôt possible grâce à un studio français !

 

Avec ses scénarios captivants, ses personnages enchanteurs et ses magnifiques décors, les films d’animation du Studio Ghibli semblent être les clients parfaits pour une adaptation en jeu vidéo.

Mais suite à l’adaptation décevante de « Nausicaä de la vallée du vent », il ​​y a environ 30 ans, Miyazaki a toujours refusé ce genre de pratique.

Les fans de la série ont pu profiter de quelques scènes animées par le Studio Ghibli dans le jeu Ni no Kuni, mais rien qui s’apparentait directement à leur univers.

Cette frustration sera bientôt loin derrière nous grâce à Bloomylight Studio, un studio de développement de jeux vidéo indépendant français basé à Aix-en-Provence, qui travaille actuellement sur un jeu inspiré de l’univers des films « Le voyage de Chihiro » et « Princesse Mononoke ».

Portant le nom de « Lynn et les Esprits d’Inao », le trailer et les illustrations suffisent à nous montrer à quel point ils ont capturé l’esprit et l’atmosphère des films d’animation.

lynn-esprits-Inao-studio-ghibli-Japon-jeu-video (2)
Le jeu tourne autour du personnage de Lynn, disciple de la Grande Prêtresse sur l’île d’Inao.

Un jour, les habitants de l’île sont soudainement attaqués par des âmes perdues.

Lorsque Lynn et la Grande prêtresse tentent d’effectuer un rituel afin de renvoyer les esprits chez eux, la prêtresse se blesse, les empêchant de terminer la cérémonie.

Incapables de chasser ces âmes perdues, Lynn va alors partir à l’aventure afin de découvrir l’origine de cette invasion et rétablir la paix dans son village.

lynn-esprits-Inao-studio-ghibli-Japon-jeu-video (1)
Le jeu en 2D sera tout d’abord disponible sur PC, notamment sur la plate-forme Steam. Avec l’aide du site de crowdfunding Kickstarter, le studio espère également le sortir sur d’autres plates-formes.

Celui-ci a pour le moment récolté un peu plus de 30 000 € sur un objectif de 53 000 € et proposent aux contributeurs d’avoir la chance de devenir un villageois dans le jeu.

La version pour Windows est prévue pour avril 2017. Espérons que l’entreprise obtienne tout le soutien dont elle a besoin.

Lynn-Screenshot-05

Lynn-Screenshot-07

Lynn-Screenshot-0943130a4d6971d9958131f34ee58ef4c0_originalSource : Rocketnews24

 

Discussions

54 Réponses

  1. Shad Maturi

    Je dis pas que le jeu sera forcément mauvais, mais à force, ça devient comme Lovecraft quand un mec fait un truc avec des tentacules, tout le monde dit que telle oeuvre est inspirée de Ghibli quand il s’agit d’un cadre utopique verdoyant alors que ça reste assez éloigné de Ghibli au final ._.

  2. Etty-Maguy Reboud

    Inspiré par Ghibli… Je dirais plutôt repompé sur Ghibli, sans parler de la musique. ça a l’air sympa, mais Ghibli ne va t-il pas, de bon droit, leur tomber dessus si ce jeu sort?… Les Japonais sont très tatillons sur les droits d’auteur.

  3. Asuna Chizue Kurai

    Mouais … Personnellement je ne suis pas fan du jeu. A part la musique et les endroits « secrets » je n’aime pas trop le reste :/ Et bon, à part deux-trois décors et les monstres je ne vois pas en quoi c’est réellement inspiré/basé sur l’univers du Studio Ghibli ..

  4. Jeje Gamer

    C’est totalement du plagiat de Muramasa sur Wii mais en plus moche. Le design du personnage principal ne correspond absolument pas au level design. C’est vraiment 2 mondes différents… Et puis le personnage a probablement un balai dans le cul…

Laisser un commentaire