Beaucoup de dentistes mettent à disposition des jouets et/ou livres imagés dans la salle d’attente de leur cabinet afin de distraire les enfants pendant qu’ils attendent leur tour.

 

Au Japon un dentiste a eu l’idée de génie de laisser des peluches Doraemon, le célèbre personnage dessin animé. Le problème c’est qu’en voyant cela, les enfants doivent probablement être encore plus réticents à se nettoyer les dents.

Barbouillé de rouge lèvre et possédant des dents humaines, Doraemon, cette icône culturelle adorée des enfants japonais, a été transformée en Chuckie la poupée tueuse.

La peluche jaune, toute aussi effrayante, est la petite sœur de Doraemon, Dorami.

Les brosses à dents attachés aux cous des deux peluches suggèrent qu’elles ont été créées pour enseigner aux enfants l’importance de l’hygiène buccodentaire et comment bien se brosser les dents.

Nous serions surpris d’apprendre qu’un enfant ait pu sagement écouter les conseils d’un dentiste sans avoir envie de fuir cet endroit en courant.

425425525

45422525

622525

425245425

Discussions

2 Réponses

  1. Eric Blaise

    Merci bien d’avoir partagé ceci. C’est intéressant qui vous les considère comme effrayants; moi, je n’ai pas eu la même réaction que vous, ce sont des bandes dessinées que les enfants connaissent bien, donc, rien de mal.

  2. Yvon

    J’ai vu ces choses sur Good Mythical Morning il y a quelques semaines. Flippant est un bon mot pour eux, je ne sais pas comment en enfant voudra apprendre comment se brosser les dents avec un peluche comme ça. Seulement au Japon trouverait-on des produits bizarre à ce point là.

Laisser un commentaire