Imaginez, vous vous rendez tranquillement à la gare quand tout à coup un dinosaure fonce sur vous et essaye de vous dévorer le crâne. Non, vous ne rêvez pas ! Bienvenue à Katsuyama !

 

Katsuyama située dans la préfecture de Fukui est une petite ville tranquille. Enfin ça c’était avant que les habitants tombent nez à nez avec un Allosaurus en plein milieu de leur gare !

Heureusement, la bête qui n’a pas hésité à foncer sur la foule a pu être momentanément contenue grâce à 3 personnes… Mais… Attendez ! Que fait un dinosaure en pleine ville ?

Il s’agit en fait d’un évènement promotionnel pour Dino-A-Live, une exposition d’animatronics qui propose de faire vivre aux visiteurs une rencontre avec un vrai dinosaure.

Lors de l’exposition, on peut donc voir des dinosaures marchant librement, balançant leur queue, rugissant ou chassant. Et oui ! Ces créatures n’ont aucun scrupule à mettre la tête d’un humain entre leurs dents, comme le démontre cette vidéo :

Les expositions Dino-A-Live sont le plus souvent organisées dans la préfecture de Fukui, berceau des dinosaures au Japon, mais l’expo a également voyagé à Tokyo, Yokohama, Nagoya et Akita.

Rassurez-vous, les Japonais ne vont pas devoir fuir leurs iles comme dans Jurassic Park. Ces robots ne sont pas pourvus d’une intelligence artificielle mais sont en fait contrôlés par un « pilote ». C’est beau la technologie !

Source : Rocketnews24

Discussions

Laisser un commentaire