Il serait possible de prévenir la grippe grâce à un aliment traditionnel japonais, affirment plusieurs chercheurs.

 

Des spécialistes annoncent une découverte qui pourrait bien calmer le débat sur le fameux vaccin contre la grippe, rapporte notamment le ScienceWorldReport.

À moins que des anti-cornichons ne se découvrent une envie de militer, une nouvelle option pourrait s’offrir aux gens qui souhaitent se protéger contre la grippe de façon plus naturelle.
La solution se trouverait dans le cornichon japonais, un aliment traditionnel, selon plusieurs spécialistes, dont une équipe de chercheurs de la Kagome Company.

C’est après avoir testé la théorie sur des rongeurs, en l’occurrence des souris, que cette dernière a pu valider la propriété anti-influenza du cornichon japonais, avant de publier ses conclusions dans le journal de biologie appliquée SfAM.

Plus encore, les propriétés de l’aliment permettraient également de protéger l’organisme contre les souches les plus virulentes comme le H1N1 et le H7N9!

Les spécialistes appelés à commenter croient qu’il serait d’usage de créer une gamme de produits et d’aliments à base de ce précieux cornichon, afin de proposer de véritables nouvelles alternatives en prévention de la grippe.

 

Source: Nipponconnection.fr / Canoe.ca

Discussions

Laisser un commentaire