Miki Nozawa, cuisinier de 57 ans célèbre en Allemagne pour ses plats italiano-japonais, est décédé lundi 13 mai à la suite d’une violente bagarre avec deux de ses clients. D’après le journal allemand SuedDeutsche, ces derniers auraient refusé de payer les… 20 euros de l’addition.

 

Les deux hommes s’étaient rendus au restaurant du chef sur l’île allemande de Sylt, à la frontière avec le Danemark, afin de goûter un de ses plats de nouilles aux légumes et au boeuf.

 

Les suspects étaient imbibés d’alcool

 

Peu satisfaits par leur repas, ils seraient alors partis sans payer. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais plus tard dans la soirée, le chef aurait retrouvé par hasard ses clients au Z1, un bar dansant. C’est là-bas que la dispute a éclaté.

Le cuisinier se serait montré insistant afin de récupérer l’argent de son addition. Les deux hommes l’ont alors roué de coups jusqu’à ce qu’il perde connaissance. Transporté à l’hôpital, Miki Nozawa a succombé à une hémorragie interne.

Les suspects ont été arrêtés et sont âgés de 36 et 50 ans, selon le Parquet de Flensburg en charge de l’affaire. Tous les deux sous l’influence de l’alcool au moment des faits, ils risquent 15 ans de prison.

Le chef avait officié pour de prestigieux clients comme Mikhaïl Gorbachev, Phil Collins, Naomi Campbell ou Denzel Washington.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: L’express

Discussions

Laisser un commentaire