Un chauffeur de taxi japonais a appelé la police dimanche pour signaler la présence d’un client ressemblant au portrait-robot d’un homme soupçonné d’avoir enlevé une jeune fille de 9 ans à Sapporo .

 

Le suspect, Hajime Matsui , 26 ans , a enlevé la jeune fille, Rina Hataya, le 27 Janvier alors qu’elle était partie acheter un cahier pour l’école, puis l’a ensuite emmenée dans son appartement .

La mère de la victime a appelé la police le jour même de sa disparition. La police d’Hokkaido a débuté l’enquête le 29 Janvier. Ils ont créé un portrait-robot à partir d’images de caméras de sécurité et des déclarations de témoins oculaires.

Le chauffeur de taxi a vu Matsui et a appelé la police le 2 Février. Le chauffeur de taxi a indiqué à la police que Matsui étaient en possession de manga pour filles lorsqu’il était monté dans le taxi et qu’il ressemblait à l’homme recherché.

Lorsque Matsui a quitté son appartement, les policiers l’ont interpellé et ont commencé à lui poser des questions. Matsui a déclaré ne pas connaitre la jeune fille disparue.

Suite à la fouille de son appartement, la police a finalement retrouvé la jeune fille. L’appartement se situait à seulement 350 mètres de la maison de la jeune fille.

Matsui est également accusé d’avoir ligoté la jeune fille avec du ruban adhésif durant son confinement à son appartement.

Il a nié les accusations lors de son interrogatoire.

 

 

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Laisser un commentaire