Un chat « travaillant » dans un petit bureau de tabac attire de nombreux touristes venus des quatre coins du Japon pour ses « sourcils porte-bonheur ».

 

Ce magnifique chat s’appelle Hachi, un nom inspiré par les taches noires qu’il a sur le front et qui ressemblent au kanji du chiffre 8, un chiffre porte-bonheur.

Hachi est né un mois après le grand tremblement de terre de 2011 et a été adopté par Yoichi Maeda, un habitant de Mito.

Le propriétaire du chat a demandé à son amie Kaori Hasegawa, gérante du bureau de tabac Itokyu, de prendre soin de son chat durant la journée.

En plaçant son chat dans cette boutique, située dans une rue commerçante, le maitre de Hachi a pensé porter chance aux entreprises locales touchées par la catastrophe.

chat-hachi-porte-bonheur-mito-2

Depuis, Hachi est devenu une star locale. Aujourd’hui, non les seulement les habitués se font une joie de passer au bureau de tabac mais des personnes venues des quatre coins du Japon font aussi le déplacement.

« Beaucoup de gens me disent que de bonnes choses se sont produites après avoir vu le visage de Hachi » confie Hasegawa.

Le chat porte-bonheur peut être vu du lundi au vendredi de 13h à 18h au bureau de tabac situé au nord de la gare de Mito.

chat-hachi-porte-bonheur-mito

chat-hachi-porte-bonheur-mito-3

chat-hachi-porte-bonheur-mito-74

Hachi aussi a le droit à un pause bien méritée !

Source : mainichi shimbun

Discussions

3 Réponses

Laisser un commentaire