Neurowear lance le Mico, un casque audio capable d’interagir directement avec le cerveau. Il peut lire dans les pensées, qu’elles soient sombres ou joyeuses.

 

Neurowear est une entreprise japonaise située à Tokyo spécialisée dans la « communication du futur ».

Leurs produits et services sont basés sur les signaux biologiques tels que les ondes cérébrales, le rythme cardiaque et plein de belles choses encore…

La boite nippone sort donc un casque audio équipé d’un capteur d’ondes cérébrales pour écouter des morceaux selon son humeur via un Smartphone connecté en bluetooth.

Compatible avec un Iphone ou un mobile tournant sous Android, le Mico pourra ainsi jouer des musiques qui correspondront à votre état d’esprit actuel.

Pour cela, il faudra en un premier lieu établir une base de 100 titres musicaux « marqués » par une caractéristique qui correspondra à une humeur ou une émotion.

Selon votre état émotionnel, le Mico jouera ainsi des musiques plutôt gaies si vous l’êtes et inversement.

Les personnes chargées de tester le produit (Engadget) se sont dites perplexes sur les capacités du capteur à identifier l’état émotionnel, celui-ci indiquant à chaque fois que le porteur était « focus ».

Neurowear reste positif sur l’avenir de leur futur produit et assure que la version commerciale fonctionnera comme il se doit et sera donc capable d’identifier les réels sentiments du porteur pour rester en accord avec son humeur.

Vous remarquerez que le Mico adopte un style très « futuriste » et qu’il faut admettre qu’une fois posé sur la tête, on a vraiment la classe….

Y’a pas à dire, ils sont fort quand même ces japonais !

 

 

Source: 59Hardware.net

Discussions

Laisser un commentaire