De réputation, le Japon est une nation où la population travaille durement. Mais le pays connaît également des lieux de détente et de divertissement. En l’occurrence, de nombreuses villes possèdent des cafés.

 

Certains sont plus communs que d’autres, mais tous proposent généralement les mêmes services : boire un verre, grignoter. La particularité de chacun est relative à son style : ambiance cosy avec une déco’ living room (ndlr : salon) ou plus littéraire avec une bibliothèque.

Situé dans la ville d’Anan (Préfecture de Tokushima), le café Daibosatsu Toge propose un cadre bien particulier : celui d’un château en ruine. Soleil, pluie ou vent, l’atmosphère vient avec la météo : merveille ou prison ? Le temps vous le dira !

screen-shot-2014-05-12-at-12-29-09-pmscreen-shot-2014-05-12-at-12-29-25-pm

De l’extérieur, le bâtiment en brique est recouvert de lierre. Les plus attentifs aviseront le panneau horaires (10h00-20h00).

tc-7

tc-2

tc-4

tc-5

tc-9 tc-10

tc-11

tc-12

tc-13

Le spectacle se poursuit à l’intérieur ; une esthétique quelque peu plus japonaise cette fois, avec le menu imprimé sur un éventail. Crêpes, sandwichs, curry, boissons, une carte sobre mais universelle.

tc-1

Le château ne connaît que des critiques favorables et est très apprécié des clients. Son unicité lui vaut bon nombre de louanges. Son naturel délabré avive la crainte de certains, mais ne les empêche pas d’y entrer.

 

Informations :

Daibosatsu Toge /大菩薩峠
Tokushima-ken, Anan-shi, Fukuicho, Doigasaki
徳島県阿南市福井町土井ケ崎
Heures d’ouvertures: 10h -20h
Fermé le vendredi

Source : Rocketnews

Discussions

Laisser un commentaire