Hello Kitty est connue dans le monde entier. Aujourd’hui il n’est pas rare de croiser des petites filles se balader avec des sacs, des crayons et autres produits dérivés du chaton, mais saviez-vous qu’au Japon il existe également un dentiste Hello Kitty ?

 

Ce cabinet dentaire à la couleur rose bonbon est ouvert depuis février 2012 et se trouve dans l’arrondissement de Koto à Tokyo.

Rassurez-vous, dans ce cabinet, un énorme chaton ne viendra pas placer votre tête sur ses genoux afin de vous brosser les dents.

Ici tout rappelle l’univers du célèbre chaton, que ce soit la tapisserie, les strapontins en forme de cœur dans la salle d’attente ou les photos de chatons. Même le lavabo des toilettes est en forme de cœur.

Plusieurs salles ont un thème, comme la salle « Kitty Pearl », où les patients peuvent parler avec le dentiste du traitement, et la salle « Kitty Ruby », où ils peuvent obtenir des soins dentaires.

Sanrio, la société propriétaire de la marque Hello Kitty, sait y faire lorsqu’il s’agit de mettre en avant son chat, en proposant la licence de son personnage à une myriade de sociétés afin de les aider à promouvoir leurs produits.

Ce cabinet dentaire Hello Kitty n’a pas été créé dans le but de répondre à la demande des Japonaises folles de ce personnage. Le propriétaire des lieux a souhaité exploiter l’image du chaton afin de rendre moins nerveux les patients lors de leur venue, et principalement les plus jeunes.

 

Informations :

ハーツデンタルクリニック / Hearts Dental Clinic
Adresse : 東京都江東区石島4-6石島ビル1階
Koto-ku, Tokyo Ishijima 4-6 bâtiment Ishijima – 1er étage
Site web

dentiste-hello-kitty-Japon11

dentiste-hello-kitty-Japon2

 

dentiste-hello-kitty-Japon4

dentiste-hello-kitty-Japon5

dentiste-hello-kitty-Japon6

dentiste-hello-kitty-Japon7

dentiste-hello-kitty-Japon8

dentiste-hello-kitty-Japon9

dentiste-hello-kitty-Japon10

dentiste-hello-kitty-Japon

dentiste-hello-kitty-Japon12

dentiste-hello-kitty-Japon13Source & images : IT Media

Discussions

35 Réponses

Laisser un commentaire