Dans nos contrées, début octobre signifie l’arrivée d’Halloween et de Noël qui s’approche doucement. Mais les Japonais eux commencent déjà à passer commande pour l’osechi, le bento du Nouvel An qui contient de la délicieuse nourriture traditionnelle japonaise.

 

Mais cette année un détaillant a décidé de se démarquer en créant un osechi bento sur le thème de Mario Bros qui amènera de l’originalité à votre réveillon du Nouvel An et ne manquera pas d’impressionner votre famille et vos amis ! Quelles surprises se cachent donc à l’intérieur ? Ouvrons-le de suite !

Il peut paraitre être un peu tôt pour songer au repas du Nouvel An, mais il faut savoir qu’au Japon ces bento préparés sont très populaires et que donc mieux faut s’y prendre très à l’avance pour réserver le sien. Les réservations démarrant fin septembre – début octobre, une organisation en amont s’impose.

Et si vous voulez avoir la chance de mettre la main sur un des bento Super Mario vous devrez vous ruez dessus aussi vite que sur une armée de Goombas énervés.

bento-mario

Le bento Mario a trois niveaux. Quels sont les délicieuses surprises se cachant à l’intérieur ?

Si les bento à thème ne sont pas rares, celui-ci se distingue par sa taille inhabituelle. D’ordinaire étant destinés aux enfants ils sont généralement petits et remplis d’un mélange de nourriture traditionnelle appréciée des enfants. Cependant le bento Mario a décidé de jouer dans une autre catégorie : il présente trois niveaux et contient assez de mets pour satisfaire toute la famille.

bento-mario-bros-japon

Le bento regorge tellement de nourriture que vous pourriez demander de l’aide à Kirby pour les finir !

Au sommet se trouvent des plats typiques du Nouvel An : du kurikinton (un dessert à la châtaigne grillée), du kuromane (des haricots noirs), du datemaki (de l’omelette roulée), et du kombu (une variété d’algue) roulé, le tout avec un assortiment de saumures japonaises et de fruits de mer.

Les second et troisième étages contiennent des mélanges variés : de la crevette à la sauce chili en passant par des boulettes de viande, des gâteaux de riz en forme de pêche et des gâteaux roulés.

Mais la nourriture n’est pas la seule chose que vous trouverez dans ce bento ! Chacun renferme en effet des cartes à collectionner commémorant les 30 ans de la franchise Super Mario.

carte-mario-bros-nintendo-bento

Un ensemble de 16 cartes, chacune à l’effigie d’un jeu de la licence

Ce bento peut d’ores et déjà être réservé au grand magasin Takashimaya pour la somme rondelette de 27 000 yen (environ 200€). Les clients de Tokyo et des préfectures alentours se le verront livré à domicile.

Si vous êtes au Japon en ce moment, il ne vous reste plus qu’à vite économiser et vous dépêcher pour avoir une chance de déguster ce bento pour le Nouvel An !

Source : rocketnews24.com

 

Discussions

Laisser un commentaire