Le 20 mai, JA Kumamoto, une coopérative agricole de la préfecture de Kumamoto, a mis en ligne un anime qui devrait redonner le sourire aux victimes des tremblements de terre de la région.

 

Intitulé « Nikoyaka Shokudo » (Restaurant des sourires), cet anime nous propose de découvrir un petit restaurant qui propose divers produits de la préfecture de Kumamoto, dont de la viande (niku), du riz (kome), des légumes (yasai) et des fruits (kajitsu).

La production de l’anime a débuté en février 2016, mais en raison d’un séisme majeur survenu à Kumamoto, un report de sa sortie a été envisagé.

Cependant l’équipe de production et JA Kumamoto ont décidé d’aller de l’avant, réalisant que les victimes des séismes de kumamoto avaient besoin d’un message positif.

Voici la traduction de la chanson de l’anime:

nikoyaka-kumamoto-anime-ghibli-1

Kumamoto no « NI » ku, « NI » -nkimono (la viande de Kumamoto est appréciée de tous.)

Kumamoto no "KO" -me, "KO" -dawatteru (Le riz de Kumamoto est produit avec le plus grand soin.)

Kumamoto no « KO » -me, « KO » -dawatteru (Le riz de Kumamoto est produit avec le plus grand soin.)

Kumamoto no -sai "YA", "YA" aji -sashii (Les légumes de Kumamoto sont doux au goût.)

Kumamoto no -sai « YA », « YA » aji -sashii (Les légumes de Kumamoto sont doux au goût.)

Kumamoto no "KA" -jitsu ni "KA" -buritsuke (Croquez les fruits de Kumamoto.)

Kumamoto no « KA » -jitsu ni « KA » -buritsuke (Croquez les fruits de Kumamoto.)

Lorsque vous assemblez les quatre caractères – « NI », « KO », « YA », « KA » – mis en valeurs dans les paroles ci-dessus, vous obtenez « NIKOYAKA » (sourire).

En plus de véhiculer un message chaleureux, cet anime a la particularité d’avoir été produit par quelques personnalités de l’animation.

On peut ainsi y trouver comme directeur de l’animation, Koji Aritomi, ancien employé du Studio Ghibli. Il a également travaillé sur d’autres anime tels que « Uchu Kyodai », « Terra Formars » ou encore « The Heroic Legend of Arslan ».

L’animation a quant à elle été supervisée par Takahiro Ikezoe, employé chez Walt Disney Animation Japan.

Espérons que cet anime « musical » apportera joie et sourires aux victimes de Kumamoto. En tout cas, une chose est sure, il nous a donné faim !

Source : grape

Discussions

4 Réponses

Laisser un commentaire