Un agent de voyage japonais ayant oublié de réserver une flotte de bus pour un voyage scolaire a essayé de se couvrir en rédigeant une lettre de menace d’un élève désirant se suicider si le voyage n’était pas annulé.

 

Les régulateurs de l’Agence du tourisme du Japon ont attaqué l‘entreprise JTB Corp, la plus grande agence de Voyage du pays.

Un de leurs employés, âgé de 30 ans, n’avait pas réservé 11 bus nécessaires au voyage scolaire d’un lycée, prévu le 25 avril.

L’homme a remarqué son oubli la veille du départ, mais au lieu de faire remarquer son erreur, il a élaboré un plan afin de se tirer d’affaire.

L’homme, dont l’identité a été tenue secrète, a rédigé une lettre en se faisant passer pour un élève menaçant de se suicider si le voyage n’était pas annulé. Il a ensuite remis la lettre au directeur de l’école, en indiquant l’avoir trouvé.

Après avoir interrogé l’ensemble de ses 300 élèves, l’école a décidé d’aller de l’avant et de partir en voyage comme prévu. C’est alors qu’ils ont remarqué le manque de transport.

 

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire