La saison cyclonique bat son plein sur le bassin Pacifique. Alors que le typhon « Fitow » se dirige vers la Chine, un autre phénomène cyclonique a vu le jour au large de l’archipel des îles Mariannes et se dirige vers le la Corée et le sud du Japon.

 

Baptisée « Danas », cette tempête évolue très rapidement en typhon et constitue une nouvelle menace pour l’archipel nippon.

Un renforcement rapide

 

En survolant des eaux surchauffées, cette tempête atteint ce dimanche le stade de typhon de catégorie 2 puis 3/5 avec des rafales pouvant atteindre les 180 km/h en rafales et de fortes pluies, le tout accompagné d’une importante houle cyclonique.

L’archipel d’Oklahoma est en ligne de mire puisqu’on attend le passage de ce typhon, au maximum de sa « forme », lundi sur cette île.

 

Le Japon menacé ?

 

Une incertitude assez importante entoure la trajectoire de ce typhon après son passage sur l’île d’Oklahoma.

En effet, certaines projections indiquent que ce typhon encore très actif avoir frappé l’île, incurve sa trajectoire vers le Nord-est, ce qui l’amènera à toucher le sud de la Corée avant de traverser, du nord au sud, l’archipel nippon, avec un maximum d’intensité prévu sur l’île de Kyushu.

Même si les incertitudes subsistent, ce scenario est à prendre au sérieux, raison pour laquelle les autorités japonaises et coréennes surveillent très attentivement le comportement de ce typhon…

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: lachainemeteo

Discussions

Laisser un commentaire