Au Japon, les idoles ont l’interdiction d’avoir une relation amoureuse. La raison derrière cette obligation contractuelle est que si le bruit sort qu’une idole a un petit ami, ses fans, dont une grande partie est constituée d’otakus, se sentiront trahis et cesseront d’acheter les CD.

 

Un contrat n’est parfois pas suffisant pour éviter à ces filles de succomber au charme d’un beau jeune homme. L’industrie du divertissement dispose donc d’un certain nombre de tactiques sournoises pour empêcher ces idoles de tomber amoureuse ou d’aller faire des bêtises avec un homme.

Une poignée de dirigeants de l’industrie du divertissement a récemment partagé, sous le couvert de l’anonymat, certaines de leurs méthodes, qui impliquent quelques astuces psychologiques et une bonne gestion du temps.

Une pratique courante est de ne pas informer les idoles de leur planning. Celles-ci doivent parfois attendre jusqu’à la fin de la journée pour connaitre le programme du lendemain.

Les journées d’une idole sont loin de celles d’un employé aux horaires fixes. Celles-ci peuvent être amenées à enregistrer des chansons un jour, pratiquer la chorégraphie ou apparaitre à la TV un autre.

Les lieux et les durées étant variables, il est très difficile de planifier un rendez-vous romantique si vous ne savez pas quand votre journée de travail sera terminée et encore moins quand vous ne savez pas de quoi votre lendemain sera fait.

Cette méthode est si efficace qu’un manager peut savoir quand une idole a secrètement trouvé un petit ami. Celle-ci va soudainement commencer à vouloir connaître les détails de son planning à l’avance.

Mais la plupart du temps, cela ne fait pas une grande différence, car une autre méthode pour garder les idoles loin de toute tentation consiste à prévoir un planning si chargé qu’elles ne disposeront pas de temps libre sans surveillance.

Comme mentionné ci-dessus, les idoles ont énormément de choses à faire et les managers souhaitent qu’elles soient tellement occupées avec leur travail que la seule chose à laquelle elles penseront en revenant à leur domicile sera de dormir.

001
Cependant, cette pratique a tout de même un défaut. Les Idoles doivent leur succès autant à leurs physiques qu’à leur voix, et en mettant trop de pression sur ces jeunes artistes, les managers courent le risque de se retrouver avec un groupe épuisé.

Souhaitant réduire leurs temps privé au maximum, des périodes de repos sont placées au milieu des journées de travail.

La salle de pause est remplie de collations spécifiques dont les idoles raffolent. Il serait bête que celles-ci commencent à s’aventurer dehors pour acheter un paquet de bonbon ou leur marque de thé préférée.

Même si les producteurs ne souhaitent pas que leurs idoles aient une relation amoureuse, certains craignent qu’elles perdent leur éclat à force d’être mises à l’écart de charmants jeunes hommes.

Il est ainsi fréquent pour les agences de talents d’embaucher de beaux jeunes hommes pour occuper les postes de coiffeurs et de maquilleurs. Les idoles peuvent ainsi se sentir légèrement troublées avant de monter sur scène.

Mais attendez, n’est-ce pas risqué de laisser ces coiffeurs seuls avec ces idoles ? Pas si les hommes sont gay, une autre caractéristique souhaitée lors d’une embauche !

idole-petit-ami-japonSource: Joshi SPA / Rocketnews24 / Kinisoku

 

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire