Pour ceux qui ne supportent d’être déconnecté ne serait-ce qu’une minute, la société japonaise Sunstar a créer un dispositif qui peut être attaché aux brosses à dents et qui permet aux utilisateurs de jouer à des jeux ou écouter les infos tout en prenant soin de leur hygiène buccale.

 

« Se brosser les dents tous les jours n’est pas une activité très amusante, mais avec cet appareil, l’expérience peut devenir bien plus agréable », a déclaré le porte-parole de Sunstar.

g.u.m.play-brosse-a-dents-intelligente-japon-jeux-video-musique-actualités

Selon la société, les capteurs de mouvements intégrés pourront être utilisés afin de tenir un journal de bord sur vos habitudes de brossage. Vous pourrez ainsi savoir sur votre smartphone si votre brossage a été trop court ou suffisant.

brosse-a-dents-application-gum-play

Le dispositif pourra également être utilisé comme manette afin de jouer à des jeux sur smartphone

ou encore comme dispositif musical capable de produire des sons en fonction des mouvements effectués. Des fonctions utiles pour les enfants les plus réticents.

Enfin, pour les adultes les plus pressés, le G.U.M Play sera capable de vous lire à haute voix les actualités de la journée.

Le dispositif est conçu pour être utilisé avec les applications pour smartphone de Sunstar, à laquelle il peut être connecté à l’aide – vous l’aurez deviné – de la technologie Bluetooth.

D’autres brosses à dents électroniques permettent de faire un suivi du brossage, mais le G.U.M Play est le premier dispositif au monde à transformer n’importe quelle brosse à dents ordinaire en dispositif intelligent, indique la société.

Annoncé l’année dernière, Le G.U.M. Play devrait être mis en vente durant le printemps 2016. Le prix et la date de sortie n’ont pas encore été déterminés.

Discussions

Laisser un commentaire