Après trois ans de développement, le premier constructeur mondial de l’automobile Toyota, annonce enfin le lancement prochain de sa citadine 100 % électrique, baptisée iQ EV. La version définitive de la voiture sera dévoilée officiellement au prochain Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes fin septembre 2012.

En effet, présentée pour la première fois en 2009, et si l’on se réfère aux caractéristiques des deux concept-car, et notamment à la dernière version du concept, le FT-EV III, révélée lors du salon de Tokyo fin 2011, la mini-citadine électrique 4 places (iQ EV), pourrait être équipée d’un moteur de 47 kW, alimenté par un pack de batteries extra-plates et compactes, Li-ion de 11 kWh. En terme de performances, elle pourrait afficher une autonomie de 105 km (environ 65 miles par charge), pour une vitesse maximale estimée à 125 km/h.

Il faut néanmoins attendre la présentation officielle du constructeur nippon pour connaître les performances réelles de ce véhicule, qui s’annonce déjà, comme l’une des grandes attractions du prochain Mondial de Paris 2012.

 

Source:

Discussions

Laisser un commentaire