Durant la période allant de janvier à mai 2015, le nombre d’étrangers ayant visité le Japon a atteint les 7,54 millions de personnes. Les autorités s’attendent à de prochains records en cette période de boom touristique dans le pays.

 

Si le rythme actuel se maintient jusqu’à la fin de l’année, le total annuel devrait atteindre les 18 millions de touristes étrangers. Le gouvernement vise à atteindre un objectif annuel de 20 millions d’ici 2020, lorsque Tokyo accueillera les Jeux olympiques.

Durant le mois de mai, le nombre de visiteurs étrangers a bondi de 49,6 % par rapport à l’année dernière avec 1,64 millions de personnes, le deuxième plus haut record mensuel après le mois d’avril et ses 1,76 million de touristes, a déclaré l’Office Nationale du Tourisme Japonais.

Les voyageurs chinois ont plus que doublé avec 387 200 personnes suivis par 339700 Taiwanais et 315 400 Coréens du Sud.

Cependant le gouvernement a encore quelques défis à relever. La plupart des visiteurs restent à Tokyo et dans d’autres grandes villes. Le gouvernement a du mal à attirer plus de touristes dans les zones rurales, où les économies locales montrent des signes de reprise limités malgré les divers programmes de relance.

Pour stimuler le tourisme dans ces zones, le gouvernement a augmenté le nombre de boutiques duty-free et soutient financièrement les municipalités proposant des itinéraires d’intérêt panoramique et historique certifiés.

Source : Mainichi

Discussions

Laisser un commentaire