Cela fait maintenant six jours que Yamato Tanooka, un garçon de sept ans, a disparu.

 

Dans un premier temps, le père de l’enfant, Takayuki Tanooka et sa femme avaient indiqué à la police que leur fils s’était perdu lors d’une randonnée en famille, organisée dans le but de recueillir des plantes dans une forêt située au pied du volcan Komagatake.

Lorsque les autorités ont remarqué qu’aucune plante n’était présente dans la voiture de la famille, ils ont admis à la police avoir menti et ordonné à leur fils de quitter leur véhicule au bord d’une route afin de le punir. Malheureusement, les parents n’ont pu retrouver leur fils après être revenu sur place 5 minutes plus tard.

Lundi, 75 militaires ont rejoint le groupe de recherche, composé de 130 policiers, pompiers et volontaires. Une zone de 15 km entourant l’endroit indiqué par les parents a été fouillée, sans succès.

Pour rendre la tâche plus difficile, le chemin forestier où les parents ont indiqué avoir laissé l’enfant est bordé d’une épaisse végétation possédant un feuillage plus grand que la taille de Yamato.

Certains chercheurs craignent qu’avec si peu de visibilité, l’enfant soit tombé de la falaise située non loin de sa dernière position connue.

L’inefficacité des chiens de recherche a également troublé les autorités. En effet, après avoir fait sentir l’odeur de Yamato et les avoir placés à l’endroit indiqué par les parents, ceux-ci n’ont pas quitté la zone. Ce comportement suggère que Yamato n’a jamais mis les pieds à cet endroit.

Les autorités commencent à avoir de sérieux doutes sur la véracité des propos des parents car ce n’est pas la première fois que les souvenirs leur font défaut.

En plus d’avoir menti sur l’origine de la disparition, ils avaient également indiqué aux autorités que leur fils portait un jean, pour plus tard se corriger et indiquer qu’il s’agissait en fait d’un pantalon marine en nylon.

Source : Rocketnews24

Discussions

66 Réponses

    • Vincent Flippe

      Tu as aussi la mère qui a laissé crever de faim ses enfants, le père qui a enfermé les siens dans une cage avec comme résultat la mort par étouffement de la plus jeune écrasée par son frère ou encore la mère de famille qui obligeait sa fille de 13 ans à faire le trottoir…j’en ai plein d’autres comme ça. La folie et la cruauté sont universelles.

    • Sésé Boz

      Ben là il me semble que ça commence à faire un moment, y’a peu de chance même si l’on espère tous… quand bien même il n’y ai pas eu meurtre le gamin tout seul pendant plusieurs jour, s’il est pas malin pour boire et manger… et s’il ne rencontre pas d’animaux sauvages, la nuit dans le noir complet d’une forêt un accident est vite arrivé… En plus dans la généralité je pense que si les parents font la blague de se barrer en voiture, même gamin, tu te mets à chialer mais tu t’enfonce pas dans la forêt tellement t’as les boules, soit tu restes sur place ou tu cours après la voiture, c’est l’instinct qui guide quand on subit l’abandon et non je suis un Warrior je vais dans la forêt chasser les ours quoi, peu de chance que ça soit la vérité quand on y pense…à part si une autre voiture la ramasser et que c’était un malade

  1. Mélanie Minster

    Je trouve déjà ça louche que les parents mentent à propos de la plante, ce sont des propos de gamin pour ne pas se faire gronder. Si ça avait été vrai, ils l’auraient dit tout de suite que leur fils était perdu. Des parents qui veulent absolument retrouver leur enfant s’en fichent des reproches des policiers sur l’éducation : ils veulent seulement revoir leur fils ou fille.

  2. Lisa Kerboua

    Ils l ont tué et ils invente un truc comme l autre qui a fait recher se petite fille par tout le monde et au final elle l avait tué… les gens sont horrible quoi le fruit de.tes entrailles comment lui faire du mal?

  3. Natacha Strabach

    Déjà je trouve ça irresponsable auprès des parents comme punition et maintenant si c’est un meurtre … C’est horrible. Je dirais plus une dispute qui a mal tourner un truc dans le genre et ils essaient de gagner du temps. Genre le père tape trop fort le gamin. Le gamin meurt et mtn ils ont trouvé ça comme excuse car on voit que leurs discours n’est pas clair donc ça me fait penser comme çi, ils avaient du improviser

  4. Dominique Rennuy

    et bien, pour tout ceux qui regardent trop la tv et qui accusaient déjà les parents de l’avoir tué, il a été retrouvé sain et sauf, depuis sa disparition il était caché au même endroit, c’est plutôt les autorités qu’il faut blâmer pour leur incompétence dans les recherches , comment avoir l’air con en imaginant ce qui s’est passé, apparement, pour beaucoups, c’est fait……

Laisser un commentaire