Toru Hashimoto a été réélu maire de la ville d’Osaka dimanche, lors d’un scrutin où le taux d’abstention a battu un record.

 

M. Hashimoto avait convoqué une élection anticipée en février après avoir été confronté à l’opposition du conseil municipal face à son objectif de créer un gouvernement métropolitain pour Osaka.

M. Hashimoto a défait 3 autres candidats et obtenu un deuxième mandat consécutif avec environ 380 000 voix. Le taux de participation a atteint à peine 23,59 %, brisant ainsi le précédent record de 28,45 % établi en 1995.

Le nouveau maire co-préside le Parti de la restauration, un parti d’opposition. Il s’est présenté dans cette course à la mairie en tant que candidat du chapitre local de son parti.

M. Hashimoto avait démissionné de son poste de maire en février avec l’objectif d’obtenir un nouveau mandat lui permettant de créer un gouvernement métropolitain pour l’ouest du Japon qui comprendrait les administrations d’Osaka, de la préfecture d’Osaka et de la ville voisine de Sakai.

 

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire