Pour amener son offre jeunesse, France 4 a prévu une soirée hypnotique à partir de 20h45 ce lundi 31 mars. Pendant neuf heures, le phénomène de slow made débarquera en France avec Tokyo Reverse, faisant figure de première Slow TV.

 

Sur fond d’une musique éclectique, un personnage déambulera dans les rues de Tokyo, face caméra et dans un mouvement constant et fluide.

Pour créer un effet de décalage, le monde environnant fonctionnera à contre-courant de cet anonyme perdu dans l’immensité de la ville : un jogger courra à reculons, un oiseau volera à l’envers, les voitures rouleront en marche-arrière.

Pour ce faire, les séquences sont captées dans le sens inverse de leur diffusion. Une chorégraphie inversée a été nécessaire pour restituer le naturel du personnage dans sa démarche.

Côté musique, commandée spécialement pour cette soirée, le pianiste et compositeur Francesco Tristano sera à pied d’œuvre pour jouer sur les images. Brandt Bauer Frick ou Pascal Schumacher viendront l’accompagner.

Cette coproduction France Télévisions et EDEN/Grégoire Olivereau est réalisée par SANDL (Simon Bouisson et Ludovic Zuili).

 

Source: Toutelatélé

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire