Le gouvernement japonais envisage d’inviter des leaders de la planète à Tokyo en 2017 pour débattre du rôle du sport dans la société. La rencontre ouvrira la voie aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo de 2020.

 

Des responsables considèrent cet évènement comme une version sportive du Forum économique mondial de Davos. Ce projet est la grande idée de Klaus Schwab, le président du Forum de Davos.

Le Forum économique mondial invite des leaders de la politique et de l’économie à son assemblée générale annuelle, qui se tient dans la ville de Davos, en Suisse, pour discuter de questions mondiales variées.

Lors de sa visite au Japon le mois dernier, M. Schwab a proposé au premier ministre japonais Shinzo Abe que le pays organise un forum mondial sur le sport avant les jeux de 2020.

Des officiels du gouvernement japonais souhaitent inviter à Tokyo environ 3000 personnes de l’étranger, dont des experts dans un large éventail de domaines, pour discuter des moyens de promouvoir la culture et les arts, et du rôle joué par les sports dans la société.

 

Source: NHK

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Laisser un commentaire