Tokyo est apparue comme la ville où l’expérience de voyage est globalement la plus satisfaisante, selon un sondage récemment réalisé qui demandait aux globe-trotteurs de classer des destinations selon des catégories telles que culture, shopping, restaurants et hospitalité.

 

Dans Cities Survey, le deuxième sondage annuel de TripAdvisor, la bouillonnante capitale japonaise surpasse New York et Barcelone et reçoit systématiquement des bonnes notes de la part de plus de 54 000 réponses au sondage venues du monde entier recueillies l’année dernière.

Les voyageurs qui ont visité Tokyo ont plus de chance de chanter ses louanges et d’en partir la tête pleine de bons souvenirs que dans d’autres villes du monde, particulièrement dans des catégories comme propreté, hospitalité et amabilité, services de taxi, et services de transports publics où la ville a pris la première place.

Globalement, Tokyo est dans le top 10 pour 13 des 16 catégories du sondage.

Après Tokyo, New York est aussi bien classée auprès des utilisateurs de TripAdvisor, qui ont donné des bonnes notes à la ville pour ses restaurants et sa vie nocturne, ainsi que pour son potentiel pour le shopping.

La ville a échoué à faire bonne impression dans les catégories comme l’amabilité des chauffeurs de taxi et le rapport qualité-prix: dans ces deux groupes, la ville chute à la 30e position.

 

Voici le top 10 :

 

1. Tokyo
2. New York
3. Barcelone
4. Istanbul
5. Prague
6. Vienne
7. Berlin
8. Rome
9. Paris
10. Dubrovnik

 

 

Source: canoé.ca

 

Discussions

Laisser un commentaire