Le film de Seth MacFarlane a dépassé Skyfall au box-office japonais en seulement 5 semaines.

 

Ted continue son carton mondial. Alors que la comédie a déjà cumulé 536 millions de dollars de recettes dans le monde – dont 317 à l’international – le Japon a vu débarquer le nounours irrévérencieux dans les salles obscures le 18 janvier dernier. Depuis, les Japonais en sont fous.

Universal et MRC, les producteur et distributeur du film, viennent d’annoncer que Ted avait cumulé, en seulement 5 semaines, 32.5 millions de dollars là-bas. Avec ce chiffre, le film de MacFarlane devient le plus gros succès de tous les temps au Japon pour un long-métrage siglé R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte). Mieux, Ted dépasse Skyfall au box-office japonais avec un cumul de 32.5 millions contre 32.3 millions pour Skyfall depuis le 1er décembre.

Le succès de Ted est donc inespéré. Par comparaison, les autres succès de cette même période au Japon ont été Le Hobbit et L’Odyssée de Pi, et ils sont nettement en dessous. Le long-métrage de Peter Jackson, sorti le 14 décembre, a atteint 19.7 millions de dollars de recettes alors que le film d’Ang Lee a généré 17.4 millions de dollars depuis le 25 janvier.

Voilà une bonne nouvelle pour Ted, juste avant qu’il débarque aux Oscars pour épauler son créateur.

Discussions

Laisser un commentaire