Alors que les usagers ne font plus attention aux nombreux affichages sur les murs du métro, certaines entreprises japonaises n’hésitent pas à innover.

 

En effet, quoi de mieux pour faire parler de soi que de faire participer les usagers ? Certaines entreprises japonaises l’ont bien compris, c’est notamment le cas de Square Enix qui avait mis en place un papier bulle géant de Dragon Quest ou encore Yamato Transport et ses chats gigantesques.

Ce mois-ci c’est Shingeki no Kyojin (L’attaque des Titans) qui est mis à l’honneur !

Pour la sortie du jeu vidéo sur Playstation 4, Koei Tecmo a mis en place depuis hier une affiche de 12 mètres de long sur 2,4 mètres de haut, dans la gare de Shinjuku à Tokyo, la gare la plus fréquentée du Japon.

affichage-jeu-video-shingekinokyojin-shinjuku

Cette affiche sur laquelle on peut voir 50 titans sera dès le 18 février attaquée par de nombreux passants. En effet, des milliers d’usagers seront invités à venir gratter les personnages à l’aide d’une pièce de monnaie, car oui, il s’agit du plus gros jeu à gratter du monde !

attaque-des-titans-shinjuku-tokyo-2

Des citations de l’anime et des dessins des membres du bataillon d’exploration seront cachés sous les titans.

attaque des titans-shinjuku-tokyo

94 QR codes seront également cachés permettant à la première personne qui les scanne de télécharger gratuitement l’un des 30 papiers peints « L’attaque des Titans » pour smartphone.

wallpaper-shingeki-no-kyojin

wallpaper-shingeki-no-kyojin-2

L’affiche des titans se trouvent juste à l’entrée Est de la gare de Shinjuku.

affiche-attaque-des-titans-gare-shinjuku

La chasse aux titans débutera le 18 Février à 10 heures et se terminera officiellement à 20 heures.

Source : Rocketnews24

Discussions

3 Réponses

Laisser un commentaire