Alors que la Gamescom 2013 ouvrait ses portes mardi 20 août en Allemagne, la conférence de Sony a permis aux adeptes de la Playstation de découvrir la date de sortie de la PS4.

 

Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment, a fait le déplacement pour annoncer en personne la sortie, le 29 novembre 2013 en Europe, de la nouvelle console de jeu tant attendue.

Dans la guerre que se livrent les deux géants du jeu vidéo, Sony a pris une petite longueur d’avance, mardi 20 août, sur son rival Microsoft.

La soirée d’ouverture de l’édition 2013 de la Gamescom – le salon international du jeu vidéo qui se tient chaque année à Cologne, en Allemagne – a permis à Sony d’annoncer la sortie de sa nouvelle console de jeu, la PS4. Microsoft, de son côté, n’a pas levé le mystère sur le lancement de la Xbox One.

 

La PS4 débarque fin novembre en France

 

Après l’ouverture du bal des conférences par Microsoft, qui ne s’est pas prononcé sur le sujet de la sortie de son Xbox One – même si certains pensent qu’elle sera lancée au mois de novembre –, Andrew House, le patron de Sony Computer Entertainment, a pris la parole pour dévoiler la date de sortie de la Playstation 4.

Après une petite pique lancée à son principal rival Microsoft, qui change de politique « comme de chemise », le PDG a déclaré que la PS4 sortirait le 29 novembre 2013 en Europe – et donc en France –, soit deux semaines après sa sortie officielle aux États-Unis, le 15 novembre.

 

Une console à 399 euros

 

Pour 399 euros, les amateurs de la Playstation pourront acquérir leur console de jeu dotée d’un disque dur de 500 Go, d’une manette Dualshock 4, de câbles USB et HDMI et d’un casque microphone.

Le groupe japonais Sony a par ailleurs annoncé avoir déjà reçu près d’un million de commandes anticipées pour cette console nouvelle génération qui devrait tomber à point nommé pour les fêtes de fin d’année.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: jolpress.com

Discussions

Laisser un commentaire