Le premier ministre japonais Shinzo Abe s’est rendu samedi dans la préfecture de Fukushima. Cette visite est intervenue trois jour avant le troisième anniversaire du séisme, du tsunami et de l’accident nucléaire de mars 2011.

 

A Tamura, il a rencontré les habitants du quartier de Miyakoji, qui pourront rentrer chez eux le 1er avril. Ce jour-là, l’ordre d’évacuation de la zone sera officiellement levé. Pour la première fois depuis le début de la catastrophe nucléaire, un tel ordre aura été levé.

M. Abe a demandé aux habitants d’exprimer leurs impressions. L’un d’eux a souhaité que le gouvernement profite de la réouverture des écoles pour construire des ères de jeux pour les enfants. Cet habitant pense que le retour d’un grand nombre enfants contribuera au redressement de la ville.

Shinzo Abe a par la suite déclaré à la presse qu’il avait le sentiment que la reconstruction de Fukushima était en cours. Il a fait part de sa détermination à reconstruire la préfecture. Pour lui, c’est une condition indispensable au redressement du Japon.

 

 

Source: NHK

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Laisser un commentaire