Le premier ministre japonais Shinzo Abe s’est envolé ce samedi pour l’Inde. Il y restera trois jours. Ses efforts porteront sur le renforcement des liens économiques et sécuritaires entre les deux pays.

La rencontre de ce week-end entre M. Abe et son homologue indien Manmohan Singh sera la quatrième depuis la prise de ses fonction en décembre 2012.

M. Abe devrait promettre un prêt de 2 milliards de dollars pour la construction d’une ligne de métro à Mumbai et d’autres projets.

M. Abe souhaite confirmer que les deux pays accéléreront les recherches qui ont été entreprises pour la mise en place d’un réseau de train à ligne rapide dans l’ouest de l’Inde avec en ligne de mire l’introduction de la technologie du train à grande vitesse japonais.

Les dirigeants aborderont également des thèmes tels qu’une troisième manoeuvre conjointe entre les Forces maritimes japonaises d’autodéfense et la Marine indienne dans les eaux proches du Japon.

M. Abe sera accompagné par une délégation d’hommes d’affaires nippons. Il souhaite aider les entreprises japonaises à accroître leurs opportunités sur le marché indien qui connaît une croissance rapide.

 

Source: NHK

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Laisser un commentaire