Le premier ministre japonais Shinzo Abe a quitté Tokyo pour prendre part au prochain sommet du G20 en Russie.

 

M. Abe participera à la rencontre de deux jours qui commencera jeudi à Saint-Pétersbourg. Les dirigeants du G20 doivent discuter d’une coopération, qui permettra de retrouver une croissance économique équilibrée dans le monde et de stabiliser les marchés financiers.

Avant son départ ce mercredi, M. Abe a indiqué que la relance de l’économie japonaise est, pour lui, une tâche importante, car la reprise de l’économie du Japon contribuera à la croissance de celle du monde entier. M. Abe a ajouté qu’il exposera son projet d’assainissement des finances de la nation.

Le premier ministre japonais se rendra ensuite à Buenos Aires en Argentine, où il assistera à l’assemblée générale du Comité international olympique. Le CIO doit choisir la ville organisatrice des Jeux d’été de 2020. Rappelons que Tokyo est en lice face à Istanbul et Madrid.

M. Abe a indiqué qu’il expliquera aux membres du CIO que le gouvernement japonais prendra l’initiative dans le règlement du problème des fuites d’eau radioactive à la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi. « Je soulignerai que ce problème n’affectera pas les Jeux de 2020 », a-t-il affirmé.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source : NHK

Discussions

Laisser un commentaire