Si on en croit les rapports du tabloïd britannique Daily Mirror, le milieu de terrain international japonais Shinji Kagawa serait transféré en janvier de l’Old Trafford puisque le meneur de jeu craint que son manque de temps de jeu pourrait affecter sa forme physique et les chances du Japon pour la Coupe du Monde 2014 qui aura lieu au Brésil.

On a récemment dit que le milieu de terrain créatif avait un manque de temps de jeu qui affectait sa forme physique avec les Samourai Blue, mais la question demeure : Manchester United permettra-t-il à Kagawa de partir en janvier ?

 

Voici les faits :

Kagawa est dans l’équipe de Manchester depuis juin 2012, quand Alex Ferguson, maintenant retraité, avait vu en lui assez de potentiel pour vouloir l’acheter au géant allemand du Borussia Dortmund.

Cela ressemble à un énorme gaspillage d’argent – aux alentours de 17 millions de livres (soit plus de 20 millions d’euros) – de la part de Manchester de laisser filer un joueur de talent comme Kagawa.

Il est juste de dire, cependant, que depuis que Kagawa est en Première Ligue anglaise, il n’a pas réussi à convaincre ni Ferguson ni David Moyes – le nouvel entraîneur de Manchester – qu’il est digne d’avoir une place dans l’équipe.

En ce début de saison, le milieu de terrain japonais a joué seulement cinq matchs pour l’équipe de Manchester.

Il est peut être vrai que cette situation est devenue préoccupante pour Kagawa – tout athlète qui se respecte jouant au plus haut niveau serait inquiet lui aussi.

Il n’a tout simplement pas eu assez de temps, ce qui a alimenté les rumeurs selon lesquelles il pourrait être en tête de liste dans la fenêtre de transfert de janvier, en particulier depuis que Moyes n’a pas clairement démontré qu’il était convaincu des talents indéniables de Kagawa, en plus du fait que Dortmund garde l’espoir de le voir quitter l’équipe.

Il y a deux autres situations qui n’ont pas aidé la cause de Kagawa durant son séjour avec les Red Devils. Le poste favori de Kagawa, celui de jouer « dans le trou » avec le maillot du n°10, est actuellement occupé par un homme en forme, Wayne Rooney, qui semble être idéal pour ce poste.

Tant que Rooney continue à jouer de cette façon, Kagawa n’a aucune chance de pouvoir être en charge ce poste. La démarche logique serait de mettre Kagawa sur le flanc gauche, là où, jusqu’il y a 2 semaines, personne n’avait de rôle solide.

Mais la montée de l’adolescent belge Adnan Januzaj a rapidement érodé les chances de faire de ce poste celui de Kagawa – même si Moyes était heureux de sa performance à gauche contre la Real Sociedad en Ligue des Champions.

Alors oui, il est tout à fait logique que Kagawa ait peur pour son temps de jeu réglementaire. Mais le fait demeure qu’il ne l’a pas encore dit clairement.

Il peut encore le faire, mais en attendant, nous ne pouvons qu’attendre et voir ce que Moyes et Kagawa vont faire jusqu’en janvier. Les fans des Samurai Blue devront encore prendre leur mal en patience.

 

Source: Nipponconnection.fr

Discussions

Laisser un commentaire