D’après un site asiatique, Apple aurait choisi le fabricant Sharp pour produire l’écran destiné à son futur smartphone. La production en masse pourrait débuter dès le mois prochain.

 

L’information selon laquelle Apple souhaite prendre définitivement ses distances avec Samsung, pour la production d’écrans destinés à ses appareils sous iOS, ne date pas de hier.

Cependant, Apple aurait enfin trouvé une alternative qui lui permettrait de mettre à exécution son ambition. D’après le Nikkan Kogyo Shimbun, la firme américaine aurait conclu un partenariat avec le fabricant Sharp pour produire une quantité importante d’écrans destinés à la prochaine génération de son smartphone.

Du pain bénit pour le fabriquant japonais d’électronique qui souffre de problèmes de liquidité  et dont l’usine n’a pas vraiment tourné  à plein régime l’an dernier : elle n’a été utilisée qu’à 40% de ses capacités.

 

Japan Display et LG Display également dans la danse?

 

Mais lorsque l’on sait que Sharp est capable de produire jusqu’à 600 millions d’unités par an, Apple aura donc bien besoin de ses autres partenaires pour assurer la production de ce composant stratégique.

Les firmes Japan Display et LG Display seraient donc également entrées dans la danse pour produire également ses écrans.

Une production en petite quantité qui aurait déjà commencé ce mois-ci mais dont la production en masse serait prévue pour le mois prochain, le tout étant de faire le nécessaire pour que Foxconn puisse commencer à assembler le prochain iPhone dès l’été…

Les rumeurs de ces dernières semaines assurant qu’Apple pourrait avoir choisi l’automne pour présenter l’iPhone 5S se confirment donc de jour en jour.

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire