Le fabricant électronique japonais Sharp espère que son nouveau produit sera un grand succès, mais c’est déjà difficile de savoir si les clients vont le trouver pratique ou pas : l’entreprise va présenter… une nouvelle planche à découper.

 

Elle sera à la fois un gadget en ligne – avec une connexion Internet et d’autres activités interactives dont vous pourrez profiter tout en coupant des aliments – et une planche à découper entièrement fonctionnelle.

Sharp a appelé le prototype de ce produit Chop-Syc. Ce dernier trouve ses origines six mois auparavant quand Sharp Europe a lancé un concours intitulé « #GetItDownOnPaper » (Mettez-le sur le papier). La compétition a permis aux étudiants et aux diplômés d’Europe de soumettre leurs idées de solutions aux problèmes de tous les jours en les partageant sur ​​Twitter.

Le gagnant du concours était Siobhán Andrews, une étudiante en conception de produits durables à l’Université de Falmouth en Angleterre, dont l’idée d’une planche à découper interactive a apparemment impressionné les juges ainsi que les employés des Laboratoires Sharp.

Ce n’est pas un outil de cuisine ordinaire, c’est aussi un gadget interactif avec une connexion WiFi qui fonctionne un peu comme une tablette.

Il s’agit d’une tablette sur laquelle vous pouvez couper des aliments, puisque la planche est faite avec un type spécial de verre trempé résistant aux rayures, mais vous pouvez également utiliser un écran digital tactile pour lesquels Sharp est reconnu.

Le Chop-Syc dispose de son propre navigateur et peut aussi servir de balance, de calculatrice, de livre de recettes et il y a même un endroit où vous pourrez commander vos légumes et autres produits alimentaires en ligne quand vous êtes à court.

Le Directeur général des Laboratoires Sharp en Europe, Ian Thompson, a fait remarquer que le Chop-Syc « résolvait un véritable besoin humain de lutter contre le problème mondial de l’obésité grâce à l’intégration de recettes saines et l’indication de la taille des portions. »

Tout cela semble parfait, mais suite à l’annonce du produit, la réponse des internautes japonais n’est probablement pas celle que les employés de Sharp espéraient.

Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le fait d’intégrer la tablette à la planche – c’est bien d’être capable de surfer sur le net tout en coupant vos légumes pour votre salade du midi – puisque beaucoup de gens pensent qu’il est tout aussi simple d’apporter sa tablette pendant que vous êtes en train de cuisiner.

Une autre question est : pouvez-vous la laver ?  C’est une question très pratique à laquelle Sharp n’a toujours pas répondu à ce jour, mais c’est une question qu’on associe habituellement avec les ustensiles de cuisine et pas avec les gadgets mobiles.

On peut également se demander si le verre renforcé de la planche peut supporter la force exercée par quelqu’un qui découpe de la viande congelée. Notre planche à découper en bois le supporte et nous ne pensons sûrement pas à surfer sur Internet pendant que nous coupons notre viande.

 

 

Source: Nipponconnection.fr

Discussions

Laisser un commentaire