« La grande vague de Kanagawa », la célèbre estampe de Hokusai a inspiré de nombreux artistes du monde entier et c’est toujours le cas avec, plus récemment, la création d’une montre à couper le souffle.

 

Le 13 mai 2016, le groupe japonais Seiko mettra en vente 8 exemplaires de la Seiko Credor Fugaku Tourbillon, la première montre de la marque à embarquer un mouvement tourbillon.

Inspirée par l’œuvre du célèbre peintre d’ukiyo-e, Hokusai, cette montre a été réalisée à la main par trois maîtres artisans et rassemble ce qui se fait de mieux et de plus luxueux en termes d’horlogerie.

montre-hokusai-vague-seiko

La « grande vague » est en or jaune et blanc, tandis que le reste de la montre est en platine 950 et en or blanc et jaune 18k, le tout orné de 48 saphirs.

montre-hokusai-vague-kanagwa-seiko (1)Le cadran est encore plus impressionnant. Celui-ci est composé d’or blanc et jaune 18 carats, de laque Urushi et de yakogai (coquille d’escargot de mer).

Pour ceux qui ont peur d’abimer leur montre en cas de pluie, sachez que ce petit bijou est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur.
Enfin, la montre est dotée d’un bracelet en crocodile avec un bouton-poussoir.

Malheureusement, cette œuvre d’art sera inabordable pour la majorité d’entre nous. En effet la montre Hokusai sera vendue ¥ 50.000.000, soit environ 407 000 € !

montre-hokusai-vague-kanagwa-seiko (2)Source : grape

Discussions

53 Réponses

Laisser un commentaire