Les Etats-Unis ont imposé des sanctions à l’organisation criminelle japonaise Sumiyoshi-kai et à deux de ses dirigeants pour leur implication dans des affaires à l’international.

La décision a été annoncée jeudi par le département d’Etat. L’administration considère que le réseau criminel des « Yakuzas », dont fait partie la Sumiyoshi-kai, est impliqué dans de graves activités délictueuses. Il participerait à des trafics d’armes, de drogues et de personnes.

En juillet 2011, Washington avait qualifié les Yakuzas d’organisation criminelle transnationale, au même titre que les cartels de la drogue mexicains et les mafias italiennes. Des mesures ont été renforcées pour bloquer les financements de l’organisation.

En février déjà, le Yamaguchi-gumi, autre syndicat du crime nippon, avait été la cible de sanctions américaines. Dans un communiqué, les Etats-Unis affirment qu’ils vont continuer à travailler pour stopper les activités criminelles des Yakuzas et démanteler leurs circuits de financement.

 

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire