Le train le plus rapide du monde (SCMaglev) est en développement depuis des décennies à la Japan Railways. Il a d’ores et déjà battu plusieurs records du monde de vitesse lors des séries de tests. Toutefois, il ne sera possible de monter à bord qu’en 2027, enfin ça c’est pour ceux qui ne lisent pas cet article.

 

Pour cela, il faut faire partie des rares chanceux sélectionnés lors des séries d’essais prévues en novembre et décembre de cette année.

Si vous vous inscrivez avant le 30 septembre, minuit, vous aurez une chance de prendre le train de futur dès aujourd’hui ! Pourquoi ne pas tenter ?

Voici quelques informations à connaitre avant de vous inscrire :

Le nombre de places étant limité, les passagers seront choisi par tirage au sort parmi tous les candidats.

Voici le planning des tests effectués sur la ligne Yamanashi Maglev.

Dates :
13, 14, 18 et 19 novembre
4, 5, 9 et 10 décembre

Départs :
Trois fois par jour – 11h05, 13h35, 15h05

Places :
50 compartiments (100 places assises)

Prix :
Un compartiment (2 places) vous coutera ¥ 4,320 (31 €). Il est possible de demander au maximum deux compartiments (4 places).

Les candidats doivent être âgés de plus de 16 ans et résider au Japon. Toute personne de plus de 12 ans peut monter à la place du candidat. Si un passager à moins de sept ans, ils doivent être accompagnés par une personne de plus de 16 ans.

Lors de votre inscription, vous devrez indiquer vos préférences sur les horaires proposés ainsi que vos dates souhaitées.

Les personnes sélectionnées pour monter à bord du SCMaglev seront contactés d’ici la mi-octobre.

Rappelez-vous la date limite de candidature est fixée au 30 septembre à 23h59.

Inscrivez-vous ici >>

 

Source : Rockenews || Image : Wikipedia

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire