Des répliques de bâtiments utilisés dans les films d’animation du Studio Ghibli sont actuellement exposées dans un musée d’art à Nagano.

 

Si vous n’aviez pas eu la chance d’assister à l’Exposition sur l’architecture de l’univers Ghibli à Koganei, qui s’était déroulée de juillet 2014 à mars 2015, rassurez-vous, celle-ci est actuellement en tournée dans tout le Japon, à commencer par la ville de Nagano !

Musée des Beaux-arts Shinano, accueille jusqu’au 26 juin l’exposition « Ghibli no rittai kenzōbutsu-ten » qui présente environ 460 pièces tirées de 19 films d’animation réalisés par le Studio Ghibli, tels que « Kaze no Tani no Nausicaa » (Nausicaä de la vallée du vent) et « Omoide no Marnie » (Souvenirs de Marnie).

Parmi les objets exposés, les visiteurs auront le plaisir de découvrir des répliques de bâtiments, des dessins de décors, du concept art et autres travaux utilisés pour rendre vivant ces univers.

001

Parmi les bâtiments exposés, vous pourrez découvrir une réplique haute de 4 mètres d’Aburaya, l’établissement des bains du film « Sen to Chihiro no Kamikakushi » (Le voyage de Chihiro).

Aburaya-ghibli-chihiro

Les visiteurs pourront également admirer la finesse des détails d’un modèle miniature de la maison de la famille Kusakabe dans le film « Tonari no Totoro » (Mon voisin Totoro), ainsi que la mine du film « Tenku no Shiro Laputa » (Le Château dans le ciel).

mine-ghibli

De nombreux layouts réalisés par les artistes du Studio y sont également exposés.

Si ce sont plutôt ces derniers qui vous attirent, n’hésitez pas également à faire un petit tour dans la préfecture de Matsuyama, et plus exactement au musée d’Art d’Ehime, où se déroule une autre exposition sur le Studio Ghibli.

Petite particularité : la majorité des 1.300 layouts exposés, dont certains pour la première fois, ont été réalisés par Hayao Miyazaki !

L’exposition « Studio Ghibli Layout Ten » se déroulera jusqu’au 19 juin

layout-ghibli-japon-musée

Informations :

Musée des Beaux-arts Shinano de la préfecture de Nagano
ジブリの立体建造物展 | Exposition des bâtiments de Ghibli
Adresse : 〒380-0801 Nagano Prefecture, Nagano, Hakoshimizu, 1−4−4

 

Musée d’art d’Ehime
スタジオジブリ・レイアウト展 | Studio Ghibli Layout Ten
Adresse : 〒790-0007 Ehime Prefecture, Matsuyama, Horinouchi

  Source : Yomiuri Shimbun | Images : Studio Ghibli

Discussions

13 Réponses

Laisser un commentaire