Les ministres français et japonais de la Défense et des Affaires étrangères se réuniront le mois prochain pour évoquer un projet de codéveloppement et de partage d’informations.

 

Cette rencontre de type « deux plus deux », prévue le 9 janvier prochain, est la première de ce type entre la France et le Japon.

Tokyo compte organiser des discussions en groupes de travail avec Paris, autour du partage d’informations sur les exportations d’équipements à usage militaire.

En 2012, une entreprise française a vendu à la Chine un système permettant aux hélicoptères d’apponter plus facilement sur les navires. Pour le Japon, toutefois, ce genre de commerce constitue une menace potentielle pour la sécurité régionale.

Les officiels nippons espèrent également promouvoir, avec leurs homologues français, un partenariat en matière d’équipement militaire, en vue d’améliorer la technologie et de réduire les coûts de développement.

Les questions sécuritaires et internationales seront également à l’ordre du jour. Les Japonais devraient exposer leur nouvelle stratégie de défense et leur position concernant la zone chinoise d’identification de défense aérienne.

 

Source: NHK

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité du Japon

Discussions

Laisser un commentaire