Le Japon et la France vont créer une commission de travail consacrée au partage des informations sur les exportations de matériel à potentiel militaire.

 

L’accord est mentionné dans un communiqué conjoint rendu public après des discussions de sécurité organisées jeudi à Paris. Baptisées « 2+2 », elles réunissaient pour la première fois les ministres des Affaires étrangères et de la Défense des deux pays.

Les ministres ont convenu de lancer une autre commission de travail pour le développement conjoint de matériel de défense de pointe à prix réduit.

Ils ont également souligné l’importance d’apaiser les tensions en Asie de l’Est et de rapprocher les points de vue par le dialogue en se fondant sur la loi internationale.

Les ministres ont participé à une conférence de presse après les entretiens. Le ministre japonais des Affaires étrangères Fumio Kishida a déclaré que la rencontre donnait une nouvelle dimension à la coopération sécuritaire.

Son homologue français Laurent Fabius a ajouté que les nouvelles possibilités de dialogue permettront de développer les liens bilatéraux et d’atteindre une nouvelle étape des relations entre les deux pays.

 

 

Source: NHK

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Laisser un commentaire