Charlie Furusho, un photographe japonais de 41 ans vient de rentrer dans le Guinness Book of World Records pour avoir voyagé avec 156 compagnies aériennes différentes.

 

Ryuji « Charlie » Furusho, un habitant de Narita au Japon, a eu recours à 156 compagnies aériennes différentes, voyageant au travers de 100 pays, afin de réaliser ses photos professionnelles pour des magazines d’aviation.

Pour homologuer son record dans le Guiness Book, il a transmis ses cartes d’embarquement précieusement conservées depuis 1996, et prouvant qu’il avait été à bord de 182 compagnies différentes. Mais seul le score de 156 compagnies différentes empruntées a été retenu, le Guiness Book ne prenant pas en compte les vols charter et les compagnies d’hélicoptères.

C’est en découvrant qu’il existait un précédent record homologué dans le Guiness Book des records du monde, de 108 compagnies différentes empruntées par un seul passager, que Charlie Furusho s’est rendu compte qu’il n’aurait pas de mal à prouver mieux.

« Il est intéressant d’observer les différences culturelles entre les pays par la nourriture servie à bord et les uniformes de l’équipage », s’est-il exprimé lors d’une célébration de sa performance à l’aéroport international de Chubu, un aéroport sur une île artificielle dans la préfecture d’Aichi au Japon.un Japonais a voyagé avec 156 compagnies différentes

 

Source: Air journal

Discussions

Laisser un commentaire