Le groupe japonais OLC Company, gestionnaire de Tokyo Disney Resort, a annoncé hier que la fréquentation combinée des deux parcs à thèmes Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea avaient atteint un niveau record de 13,25 millions de visiteurs pour le premier semestre de son exercice 2012 (période du 1er avril au 30 septembre). Ce chiffre représente une hausse de plus de 2,11 millions de visiteurs, soit + 123,4%, comparé à la même période l’année dernière.

Selon OLC, ce résultat record est la combinaison de plusieurs facteurs. Au premier trimestre, les évènements saisonniers du printemps (parmi lesquels le spectacle Mickey and Duffy’s Spring Voyage qui a été présenté pendant 3 mois à Tokyo DisneySea) ont attiré beaucoup de monde sur le resort. Le second trimestre a quant à lui vu l’ouverture du nouveau dark ride interactif Toy Story Mania! (le 9 juillet) à Tokyo DisneySea ainsi que la présentation d’un nouveau spectacle estival, Disney’s Natsu Matsuri, à Tokyo Disneyland. Ces deux nouveautés se sont montrées très populaires et ont largement contribué à la hausse de fréquentation.

Dans un communiqué, la société a déclaré : « L’ajout d’une nouvelle attraction et de plusieurs évènements spéciaux ont attiré plus de visiteurs que ce que nous avions prévu lors du premier semestre de cet exercice fiscal. De plus, le faible nombre de jours de pluie durant les vacances d’été a également été l’un des facteurs à prendre en compte dans la réalisation de ce niveau de fréquentation le plus élevé de notre histoire pour un premier semestre. »

Tokyo Disney Resort enregistre un nombre record de visiteurs au premier trimestre de son exercice 2012Ce résultat est dû notamment à l'ouverture du dark ride Toy Story Mania!

Le précédent record avait été atteint lors de l’exercice fiscal 2008 avec 13,05 millions de visiteurs. En 2011, ce chiffre avait été exceptionnellement bas (10,74 millions) suite aux conséquences du tragique tremblement de terre survenu le 30 mars. Le resort avait dû fermer ses portes pendant quelques semaines et la fréquentation avait diminué dans les mois suivants. La tendance s’était néanmoins totalement inversée au second semestre.

 

 

Source: newsparcs

Discussions

Laisser un commentaire