En mettant la main sur ce réseau de centres logistiques, Rakuten compte proposer des services de fulfillment à ses marchands et concurrencer le programme Amazon Prime.

 

L’e-commerçant japonais Rakuten annonce l’acquisition de Webgistix, logisticien américain spécialisé dans le commerce électronique. Le montant de l’opération n’est pas connu.

Fondé en 2001 et profitable, Webgistix détient un réseau de centres de fulfillment qui permettent à ses clients e-marchands de livrer 98% des cyberacheteurs américains sous 48 heures.

Cette acquisition devrait permettre à Rakuten de se positionner face à Amazon Prime, le programme de livraison sur abonnement du leader de l’e-commerce US.

Cette acquisition est la deuxième que Rakuten réalise dans le domaine de la logistique hors du Japon, après celle du français ADS en novembre 2012.

Aux Etats-Unis, le Japonais a également racheté le site marchand Buy.com en 2010, qu’il a récemment transformé en marketplace et rebaptisé Rakuten.com.

En plus de permettre aux e-commerçants américains de commercialiser leur catalogue sur son site, il pourra donc bientôt leur proposer des services de fulfillment, conformément à ce qu’il fait déjà en France.

 

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Source: Journal du net

 

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