Connaissez-vous les itasha, ces voitures décorées façon otaku ? Un Japonais s’est amusé à décorer sa voiture tout seul, et le résultat est quelque peu…

 

Les itasha sont des voitures décorées avec des couleurs vives et des personnages d’anime. Le nom signifie littéralement « voiture douloureuse » (痛 / ita signifiant «douleur» et 車 / sha, «voiture»), parce qu’elles sont si ringardes et se distinguent tellement qu’elles sont douloureuses à regarder.

La plupart des gens transforment leur voiture en itasha en passant par un professionnel, ce qui peut coûter un joli paquet de yen.

itasha-voiture-otaku-manga-japon

Toutefois, si vous possédez les outils et les compétences nécessaires, vous pouvez toujours tenté de le faire vous-même, au risque de retrouver votre voiture comme celle-ci :

 


« Je viens de voir pour la première fois une itasha décorée à la main. Sans oublier que le conducteur était un vieillard. C’est un peu… triste. »

Alors que certains commentaires étaient plutôt de son avis, d’autres se sont exprimés sur cette magnifique voiture Hatsune Miku.

« Cela a probablement été fait par ses petits-enfants. »

« Je pense que le style chibi sur la gauche est mignon (Ses yeux aimables) »

« Ceci est douloureux à de nombreux niveaux. »

« Je veux devenir ami avec ce vieil homme. »

Et vous, que pensez-vous de cette déco ?

 

Source : Rocketnews24

Discussions

3 Réponses

Laisser un commentaire