Le 50ème numéro du Shonen Jump publié par la Shueisha cette année n’est pas comme les autres, avec la fin du célèbre manga Naruto.

 

Pour ceux ayant lu le dernier chapitre, vous pourrez y trouver un petit clin d’œil à One Piece avec le graffiti du symbole sur la tête de l’hokage mais en lisant le Shonen Jump, on s’aperçoit que le mangaka de One Piece lui rend la pareille.

naruto-one-piece-japon

 

Dans ce numéro, le chapitre 766e (« Smile ») du manga One Piece manga d’Eiichiro Oda semble plutôt normal. Cependant, les fans ont trouvé un message secret intégré dans la page du titre.

hommage-naruto-onepiece-japon

Comme vous pouvez le remarquer, les premiers caractères sur chacun des menus dans le fond indiquent une syllabe et lorsqu’on les regroupe on peut y lire « Naruto otsukaresan deshita. »
« Nasu no Itame » (aubergine sauté), « Rukkora no sarada » (salade de roquette), « Tofu », « Otsumami » (des snacks) « Kare, » (Curry) « San » (écrit avec le kanji «trois»), «Den …», «Shoyu pas » (sauce de soja , avec le premier hiragana sigifiant ‘shi’), et « Tamago » (œuf).

L’expression «Naruto otsukaresan deshita» signifie « Naruto, bon travail. »

Cela n’est pas tout, le logo de One Piece est dessiné avec le symbole de Konoha, un shuriken, et Naruto lui-même.

Le logo de Konoha est également intégré à la robe de Nami. On peut voir Luffy manger un bol de ramen accompagné d’un renard vêtu d’une chemise avec une rondelle de pate de poisson. (Le mot pour la pâte de poisson en japonais se nomme « naruto. »). Mieux encore, la personne vec laquelle mange Luffy n’est autre que Naruto.

La publication de Naruto se termine après 15 ans, un animé en 2 volets, et une multitude de films. Le dernier film est annoncé dans les salles japonaises pour le 6 Décembre.

 

Source: Animenewsnetwork || Image : Shueisha

Discussions

4 Réponses

  1. Aookami

    Les personnages de One piece présents sont ausi un clin d’oeil :
    Nami
    Luffy (qui s’écrit « Ruffy » en japonais)
    Tony Tnoy Chopper
    Si on prend leur premières syllabes : Naruto

Laisser un commentaire