Lorsqu’on parle de matériaux utilisés par des artistes, on pense généralement à de la peinture, de la pierre, du bois, du métal ou encore du verre. Un Japonais a décidé d’utiliser uniquement de la nourriture, et le résultat est pour le moins impressionnant.

 

Keisuke Umeda utilise comme toile des bento, ces paniers-repas, pour représenter des scènes de vie, la nature ou exprimer son humour décalé.

Il tire son inspiration de genres totalement différents. Il peut ainsi représenter des scènes typiques japonaises qu’on pourrait trouver sur un jeu de cartes hanafuda :

hanafuda

Ou encore s’inspirer des œuvres de Piet Mondrian :

bento-pietrIl s’est également amusé à créer une version comestible des stéréogrammes 3D qui ont connu un certain succès dans les années 90.

wb-7L’artiste indique que si on concentre son regard sur les 2 points noirs pendant un certain temps puis qu’on regarde la partie supérieure du bento, une image 3D apparait.

Un bento sans un coté kawaii ne serait pas un bento et l’artiste maitrise cet effet à la perfection avec ces petits cochons.

bento-kawaii

Son humour décalé l’a également poussé à créer ce bento culotte, qu’il a mangé seul assis à son bureau, trop embarrassé pour le manger devant ses collègues.

bento-culotte

Voici également d’autres œuvres de cet artiste gourmand pour notre plus grand plaisir

bento-japon (3)

bento-japon (5)

bento-japon (2)

bento-japon (1)

bento-japon (8)

bento-japon (7)

bento-japon (6)

Discussions

7 Réponses

Laisser un commentaire