Le jeu de cartes Yu-Gi-Oh! comporte quelques cartes aux illustrations impressionnantes mais celles-ci sont encore loin de restituer le dynamisme des personnages invoqués dans l’anime ou le manga. Si seulement, ces personnages pouvaient apparaitre en 3D devant nous et combattre…

 

Bonne nouvelle, ce rêve va bientôt devenir réalité !

Fan de la série, un développeur américain, surnommé Generalkidd, a décidé de recréer le jeu afin que celui-ci ressemble davantage à l’anime.

Bien qu’il soit encore dans au premier stade du développement, ce développeur a récemment partagé une vidéo de son travail qu’il a baptisée « Real Life Yu-Gi-Oh! for HoloLens ».

yugioh-jeuvideo-realite-augmentee-projet-hololens (2)

Une version du jeu jouable en portant un Microsoft Hololens, un casque de réalité augmentée permettant de simuler des hologrammes qui s’intègrent dans le champ de vision de l’utilisateur.

Grâce à cette technologie, il peut faire apparaitre son jeu de carte devant lui et invoquer des monstres qui apparaissent alors par magie.

yugioh-jeu-realite-augmentee-hologrammes-3

yugioh-jeuvideo-realite-augmentee-projet-hololens (1)

Une fois invoqués, le joueur peut s’il le désire sa balader autour de ses monstres et les admirer de plus près.

yugioh-jeu-realite-augmentee-hologrammes-1
Avec 7913 cartes Yu-Gi-Oh! existantes à ce jour, le développeur a encore une longue route devant lui mais son projet est pour le moins prometteur.

N’hésitez pas à suivre les progrès de ce projet sur ce site web.

Source : rocketnews24

 

Discussions

33 Réponses

  1. Rinalee Mayako

    Ahahaha. Y’en aura du travail à faire, modéliser / animer les quelques 5288 monstres, 1427 magies et 1198 pièges, en plus des effets d’invocation tribute, ritual, fusion, synchro, xyz, pendulum :D.
    Il a vraiment cru que des gens allaient travailler pour lui gratuitement sur un projet aussi lourd.

    cc Pierre Le Du William Riehl Sae Mayako

Laisser un commentaire