Compte tenu de sa popularité en tant que créateur de personnage de jeu vidéo et réalisateur, il est presque difficile de se rappeler comment tout le monde était sceptique lors de l’arrivée de Tetsuya Nomura chez Square Enix.

 

hatsune mikuLorsqu’il a commencé à travailler comme character designer de Final Fantasy VII, les fans de longue date étaient peu rassurés sur sa capacité à prendre la relève de son prédécesseur, Yoshitaka Amano.

Lorsque Nomura a annoncé Kingdom Hearts, une nouvelle série mélangeant les personnages de Square et ceux de Disney, les premières réactions ont varié du silence embarrassé au rire nerveux.

15 ans plus tard, Nomura est devenu la personne la plus influente grâce à ces deux franchises chez Square Enix.
A l’occasion d’une récente exposition sur Hatsune Miku s’étant déroulée à New York du 9 au 19 octobre, Nomura a eu l’occasion de proposer une réinterprétation de l’idole virtuelle.

Les fans sont habitués à voir Hatsune Miku dans un design assez épuré, même lors de ses concerts live, mais lorsque Nomura et l’équipe de Visual Works décide d’y mettre leurs pattes, on a le droit à une nouvelle idole hyper réaliste.

Concernant la vidéo, Nomura a déclaré, «Je suis designer et non illustrateur, et en tant que tel, je conçois des choses devant faire partie d’un projet plus important. Pour celui-ci, aussi, je ne voulais pas m’arrêter à une simple image fixe, et je voulais essayer d’y ajouter du mouvement ».

 

 

On aimerait voir ce genre de collaboration plus souvent. Et vous qu’en pensez-vous ?

 

Source : Rocketnews || Image : HATSUNE MIKU × TETSUYA NOMURA

Discussions

2 Réponses

  1. Shibori-san
    Shibori-san

    J’aime bien le style graphique de Nomura, que j’ai découvert avec Final Fantasy Advent Children (dommage que le scénario pêche un peu). En effet ce serait cool que d’autres films d’animation sortent avec sa « patte ».

    • EL-GHOSTOS

      Je suis fan de Final Fantasy VII et je ne trouve pas que le scénario du film animé FFVII Advent Children pêche un peu … il a essayer de respecter les fans en faisant se sublime travail et à même réussi un inclure des personnages qui ne sont pas issue du jeu vidéo brillament !

Laisser un commentaire